Accueil         Profil          Témoignage          Portfolio


2e onction de Marie-Madeleine

 

Cette 2e onction de Marie-Madeleine a eu lieu chez Lazare à Béthanie, le 28 mars de l’an 33 (veille du dimanche des Rameaux).

Six jours avant la Pâque, le Christ se retrouve, à Béthanie chez Lazare, celui qu’il vient de réveiller d’entre les morts. Ce qui nous situe deux ans et quelques mois après la 1re onction de Marie-Madeleine chez Simon, le pharisien. Marthe s’occupe du repas pendant que Marie-Madeleine oint les pieds du Christ d’un parfum et les essuie de ses cheveux. Judas, le disciple qui Le trahira plus tard, s’oppose à ce geste prétextant que le prix de ce nectar pourrait aider les pauvres.

Christ lui répond « qu’elle devait garder le reste du parfum qui servira pour ma sépulture et que les pauvres seront toujours avec eux tandis que Moi, vous ne m’aurez pas toujours. Christ prédit sa mort aux disciples à cette 2e onction.

Christ annonce qu’Il va les quitter physiquement dans le but que chacun puisse se retourner intérieurement afin qu’il vive son Impulsion christique dans leur cœur, ce qui leur permettra de ne plus être dépendant de Lui et de devenir pleinement autonome.

RETOUR